Le Paris Basketball, par l’intermédiaire de son président David Kahn, est fier d’annoncer officiellement la création de sa première équipe féminine.
La finalisation de ce projet est d’ailleurs le fruit d’un travail, lancé dès octobre 2022, avec l’ensemble de la commission relative à la création d’une équipe Paris Basketball féminine.
Grâce à une conviction partagée par toutes les parties prenantes, le Club va maintenant pouvoir se conjuguer au féminin. L’ambition du Paris Basketball a toujours été de se rapprocher du tissu associatif existant tout en lui donnant davantage de moyens, d’impulsion et d’ambitions.
Anciennement appelée Paris Basket Avenir et gérée en partie par plusieurs clubs à travers une Coopération Territoriale de Clubs (CTC) porté par le Club du Ministère des Finances (CSMF), celle-ci intégrera la structure professionnelle du Paris Basketball à partir de la saison 2024/2025.
Une démarche qui s’inscrit pleinement dans le socle des valeurs du Club qui souhaite, par l’entremise du sport, se positionner comme un vecteur social de développement et de performance.
« C’est la suite logique du projet du Club et des engagements que nous avons pris en 2018 pour faire grandir le basketball à Paris », précise David Kahn, président du club parisien. « Le Paris Basketball est avant tout un projet pluriel ».
L’histoire de notre équipe féminine débutera le 5 novembre prochain à la Halle Carpentier avec un match de championnat NF2 contre Saint-Amand qui symboliquement sera le lever de rideau de la rencontre de Betclic ELITE Paris Basketball – l’ADA Blois.
Cette journée historique nous permettra de célébrer tous ensemble une nouvelle édition du match à thème « Women’s Game ».
Le lendemain, la fête du basket féminin se prolongera avec un événement inédit à Paris. Il s’agit du choc de NCAA opposant les universités de Notre Dame et South Carolina. Un match qui se disputera à guichet fermés, preuve de l’intérêt croissant pour le basket féminin dans notre ville.
A ce titre, l’ensemble du Club souhaite d’ailleurs remercier tout spécialement, Nathalie Nenon Zimmermann (Présidente de la Commission), Alejandro Requena (Paris Basketball), Briana Ait-Slimane (Adidas), Christophe Denis (Paris Basketball), Isabelle Fijalkowski (ancienne joueuse), Audrey Sauret (ancienne joueuse), Paoline Ekambi (ancienne joueuse), Diandra Tchatchouang (ancienne joueuse), Sophie Guillon-Morel (APC), Brimbelle Grandcolas (Disney) et Bastien Bonneton (Paris Basketball) qui ont œuvré pour que ce projet puisse voir le jour.