Le Paris Basketball s’incline 91-74 face à Hambourg lors de la 15ème journée d’Eurocup. Un déplacement compliqué et une reprise du championnat européen compliquée. Malgré tout, la qualification en Playoffs est assurée, le gros du travail reste à faire en Betclic Elite et en EuroCup pour accrocher une place dans le Top 4 du groupe B.
Une première mi-temps égale
Les muscles étaient de sortie dès le premier quart-temps pour les deux équipes mais l’adresse était clairement plus favorable pour les Allemands. Les Parisiens augmentent l’intensité à l’instar d’une contre-attaque 100% solo de Juhann Begarin : rebond dominant + remonte le terrain tout seul + énorme dunk avec la faute = BEGZZ AIRLINE . Le match est fluide et nous offre même un alley-oop classique entre Tyrone Wallace et Ismael Kamagate avant de finir le premier quart-temps 23-19. Le deuxième quart-temps est un combat tactique avec des va-et-vient incessants au scoring entre les temps-morts. Les hommes de Will Weaver commencent tout de même à lâcher trop de rebonds et laisse des secondes chances aux Allemands survoltés par le rythme du match et leur public. La mi-temps se termine 46-41 et les Parisiens peuvent totalement y croire.
Une deuxième mi-temps au ralenti
Les surperformances individuelles allemandes de Meisner. (26pts) ou Cleary (14pts en 12mn) enfoncent totalement les Parisiens désemparés en deuxième mi-temps. L’envie se perd et Paris retombe dans ses vices de mauvaise concentration en défense, certains joueurs qui forcent en attaque… 79-57 à la fin du troisième quart-temps et une remontada semble trop compliquée. Même si Aamir Simms tente de porter à bout de ses longs bras l’équipe avec une belle adresse (21 points, 5/7 à 3 points). Le dernier quart-temps finit en garbage time mais Juhann Begarin s’offre l’highlight du match si ce n’est de la saison… Un énorme dunk en pénétration – main gauche mesdames et messieurs – avec la faute sur deux joueurs allemands !
91-74 et beaucoup de leçons à tirer après une défaite sans panache qui sort les Parisiens du Top 4 et les fait chuter à la 5e place du groupe. L’équipe s’est écroulée en seconde période mais a montré de très belles choses en première. Rendez-vous samedi 11 mars à 20h à Strasbourg sur LNB.tv où le Kop Parisii qui fera le déplacement donnera de la voix pour soutenir nos Parisiens dans le dur (12è) en Betclic ELITE !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque sed faucibus justo, eget aliquam sem. Cras fermentum turpis eu nibh facilisis eleifend. Morbi sed enim mi. Etiam lacinia tellus in ligula blandit eleifend.
Proin molestie elit quis convallis congue.
Sed ut tellus sit amet leo bibendum porttitor ac sit amet quam.