Dans une Halle Carpentier survoltée et pleine à ras bord (3 500 spectateurs), les Parisiens ont fait tomber le champion en titre. Au bout du suspense, les hommes de Jean-Christophe Prat se sont imposés 82-79 face à l’équipe emmenée par TJ Parker et ont littéralement mis Carpentier en ébullition !
Avec 1 victoire en 6 rencontres pour Paris contre 5 victoires et 1 défaite pour Lyon, le match semblait plier d’avance. Les parisiens n’avaient rien à perdre et tout à prouver, surtout après la lourde défaite subie à Monaco. Mais en sport tout est possible et samedi soir les coéquipiers d’Amara Sy l’ont prouvé en renversant l’équipe en forme du moment en championnat et en Euroligue.
Le 5 de départ parisien : #06 Ryan Boatright, #00 Kyle Allman Jr, #09 Gauthier Denis, #07 Kyle O’Quinn, #08 Ismael Kamagate
Le 5 de départ lyonnais : #1 Victor Wembanyama, #3 Chris Jones, #6 Paul Lacombe, #14 James Gist, #23 David Lighty
Dès l’entame du match, en ouvrant le score avec Kyle Allman Jr, les Parisiens ont montré qu’ils n’allaient pas se laisser impressionner par l’adversaire. Au contraire, ils y ont mis de l’intensité en défense et dans la raquette.
Avec moins de balles perdues que leurs adversaires (8 vs 15 pour Lyon), une maitrise dans la raquette et plus d’adresse sur les tirs courts (61,4%), les Parisiens ont fini par s’imposer et ont réalisé l’exploit !
Les joueurs du match
En réalisant un festival de dunks (7) et un contre décisif en fin de match, Ismaël Kamagatea réalisé un match plein. Il a montré l’étendue de sa progression et de son talent aux nombreux scouts présents dans la salle.
Avec 21 points, 8 rebonds et 4 passes décisives, Kyle Allman Jr est le joueur clutch du match et est élu MVP de la rencontre. Tout comme lors de la victoire face à Cholet, l’arrière recruté cette saison confirme de match en match.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque sed faucibus justo, eget aliquam sem. Cras fermentum turpis eu nibh facilisis eleifend. Morbi sed enim mi. Etiam lacinia tellus in ligula blandit eleifend.
Proin molestie elit quis convallis congue.
Sed ut tellus sit amet leo bibendum porttitor ac sit amet quam.