Grâce à une large victoire face à Rouen (107-81), le Paris Basketball va jouer pour la première fois de son histoire les 16e de finale de Coupe de France. Un match au cours duquel le drafté Juhann Begarin (25 pts – 29 d’eval) et MilanBarbitch (23pts) ont brillé.
@lebougmelo
Les deux premières minutes sont compliquées, les Rouennais ouvrent le score et mènent rapidement 0-8. C’était juste le temps de se mettre en jambe pour les hommes de Coach Prat. Très vite les Parisiens vont se reprendre et refaire leur retard. Ils mènent 24-18 à l’issue des 10 premières minutes.
Emmené par un Juhann Begarin on fire, les Parisiens prennent le large dans le 2è quart temps. A la pause, ils mènent 53-27 dont 18 marqués par Juhann.
Un matelas que les locaux vont garder tout au long du match. Qui va permettre à Coach Prat de faire tourner son effectif et de faire rentrer sur le parquet nos deux jeunes Pacome Dadiet et Mohamed Diawara pour leur premier match officiel à Carpentier ! Un jour à marquer d’une pierre blanche pour nos espoirs.
C’est important d’avoir un matelas parce que l’ADN du Paris Basketball c’est de développer des jeunes. Ces matchs où on a de la marge, ça nous permet de leur donner du temps de jeu. Ils travaillent très bien à l’entrainement et ces moments là leur permettent de mettre le travail en pratique ».
Jean-Christophe Prat
Plus que ça, Pacome Dadiet a joué 8mn et marqué 7 points dont un 3 points dans le corner et un dunk après s’être glissé entre 2 joueurs qui a fait lever Carpentier et le banc parisien. Si siiii Pacome !
@lebougmelo
Quant à Mohamed Diawara, avec la dernière possession en main, il a tenté le shoot au buzzer. Ce n’est pas rentré mais il a osé. Et c’est ce qu’on aime à Paris, prendre des risques !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque sed faucibus justo, eget aliquam sem. Cras fermentum turpis eu nibh facilisis eleifend. Morbi sed enim mi. Etiam lacinia tellus in ligula blandit eleifend.
Proin molestie elit quis convallis congue.
Sed ut tellus sit amet leo bibendum porttitor ac sit amet quam.