Paris démarre le match comme on pouvait l’imaginer : forte pression dès la relance offensive et une efficacité redoutable en attaque. Les hommes de Jean-Christophe Prat prennent les devants et même de 10 points d’écart après 5 minutes, grâce aux 11 points de Dustin Sleva (21-11). C’est le moment choisi par Jean-Christophe Prat pour faire entrer pour la première fois Sheck Wes.
Les premiers pas de Sheck Wes sur le parquet. Photo : Yoann Guerini
L’écart continue de fondre dès l’entame du Q2, et Paris ne garde son avantage que grâce à son attaque. Rouen trouve systématiquement une solution dans la peinture. Si bien qu’à la pause, les hommes d’Alexandre Ménard tirent à un exceptionnel 18/19 sur les 2PTS à l’intérieur. Il faut un tir à 3PTS au buzzer de Ryan Boatright pour égaliser (53-53).
Le Paris Basketball ressort des vestiaires avec de meilleures intentions. Ismaël Kamagate est trouvé à l’intérieur, et Dustin Sleva continue son chantier en attaque. Le n° 14, en feu avec son tir et rentre ses 10 premiers shoots. 3/3 à 2PTS, 7/7 à 3PTS et le record de points en un match qui tombe en à peine trois quart-temps. Evidemment le coup de chaud de l’Américain redonne vite une avance confortable à Paris qui entame l’ultime période avec 11 points d’avance (82-71).
L’écart se stabilise pendant de longues minutes autour des 10 points en faveur des Parisiens, et l’on sent qu’il manque quelques ressources à Rouen pour se rapprocher au tableau d’affichage. Finalement, le Paris Basketball ressort de ce match avec une belle victoire grâce à son attaque, et Dustin Sleva qui termine avec 31 points et réalise le record en franchise du club !
Une victoire qui permet aux Parisiens de s’installer à la 5è place. La fin de saison est haletante ! RDV mardi 1/06 à 18h30 pour une autre victoire à aller chercher. Face à Vichy cette fois !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque sed faucibus justo, eget aliquam sem. Cras fermentum turpis eu nibh facilisis eleifend. Morbi sed enim mi. Etiam lacinia tellus in ligula blandit eleifend.
Proin molestie elit quis convallis congue.
Sed ut tellus sit amet leo bibendum porttitor ac sit amet quam.